Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouzicoud
Bouzicoud
Archives
Pages
2 décembre 2014

On cause de moi!!

J'en suis toute émue, la modestie ayant ces limites, je vous poste un article publié sur le net regional, info Chalon.

Guylaine Lefevre, la passion du cadeau créatif original


 

Voilà déjà plusieurs années que Guylaine Lefevre « bricole » dans son coin, toujours intéressée par ce qui est manuel et artistique. Architecte de formation, mère au foyer, bénévole, c’est à l’occasion de son déménagement à Chalon sur Saône, que coupée de des amies et des familles qu’elle décide de créer un blog pour partager ses créations. Encouragements et gentils commentaires l’ont motivés à oser vendre ce qu’elle fabrique. Depuis trois ans elle est installée en auto entrepreneur afin de rendre son activité officielle.

Ses premières créations furent des bijoux, puis des petites choses pour enfants, en créant pour faire cadeau à son entourage ( il faut bien des cobayes !), puis souvent une ou deux commandes arrivent.

Pour l’instant Guylaine Lefevre fonctionne simplement de bouches à oreilles. Elle a déposé ses bijoux dans le salon de coiffure Chavry Créations à Chalon. Cette année elle se  « lance » sur deux marchés de Noel (St Rémy et Châtenoy le Royal) , par timidité pour montrer ce qu’elle fait. « C’est un peu dur de sortir de l’atelier. Mais pour le marché de Chatenoy le Royal j’ai composé une petite collection de chaussons en cuir pour petits petons (pointure 19 à 23), des sacs et trousses en simili cuir, des guirlandes décoratives en tissus et quelques bijoux pour petites filles. Je suis toujours à la recherche de bouts de tissus, de cuirs colorés, de perles originales… J’avoue quelques petits défauts, je ne fais que ce j’aime fabriquer, les petits chaussons par exemple, ça me fait craquer ! » souligne la créatrice Sanrémoise. De plus elle fait rarement deux choses identiques particulièrement pour les bijoux :  « Je viens de faire vingt bijoux de sac à main, il n’y en a pas un qui se ressemble. »conclut Guylaine Lefevre.

Elle sera présente sur le Marché de Noël de Châtenoy le Royal les 6 et 7 décembre 2014, une excellente occasion vu l’importance de cette manifestation, pour se faire connaître afin investir dans de nouvelles matières et tester de nouvelles choses

JCR

Publicité
Commentaires
L
C'est une sacrée pub ! bravo
S
Bravo tu as de quoi être fière !
C
Félicitations, tu dois être ravie et fière !!
L
T'es un chef 😉! La fabrique de bonheur grandit! Bisous
Newsletter
Publicité
Bouzicoud
Publicité